My funny...

Publié le par Camille

Avec sa tête de tête d'ange, on le croirait comme nous tous. Ou comme tous ceux là. Dès qu'on le voit, c'est comme si on croyait tout savoir sur lui. On croit qu'il a les yeux bleus. Il n'a pas les yeux bleus. On croit que c'est un gars sérieux et coincé. Il ne l'est pas. Avec ses habits propres, bien repassés, bien portés, on pourrait croire que sa vie est bien rangée, que c'est un fils à maman. Faux. Puisqu'il sourit tout le temps et à tout le monde, on finit par croire que tout est facile pour lui, qu'il obtient tout en un claquement de doigts et que pour lui, c'est facile de se faire aimer, qu'il est l'homme le plus heureux du monde, que pleurer, il ne connaît pas. N'importe quoi. Quand on le voit avec sa gueule  à en faire pâlir plus d'une, sa stature impressionnante mais douce, on se dit qu'il a pu aimer toutes les filles sur terre, parce que toutes les filles de la terre voudraient l'avoir pour elles toutes seules. Vous vous trompez. Avec sa tête qui regarde bien haut, sa démarche un peu nonchalante, mais sûre, on est certain que c'est un gars qui sait où il va, sans se préoccuper des gens qui sont à la traîne, derrière. faux, faux et archi faux.
Plus vous le regardez et plus vous êtes certain de le connaître. Vous avez tort. Vous vous trompez. Son allure, son air, sa démarche, son visage, ses traits, son comportement, ne sont qu'une petite partie de lui. Qui parfois ne veut plus rien dire.
Vous comptez sur moi pour vous éclairez? On meurt tous de savoir qui il est vraiment.
Mais vous ne devriez pas compter sur moi. Je ne sais pas qui il est.
Ou plutôt, si je le savais, j'en serai tellement fière, que je garderai ça pour moi, comme un secret-trésor...

A tous les hommes qui impressionnent sans le faire exprès. A tous ceux qui aimeraient être écoutés et compris. A tous ceux qui sont une forteresse en apparence et un trésor en vérité... et surtout à lui, bien sûr.

028.JPG

 

 

Publié dans J'invente ma vie

Commenter cet article

voyance par mail gratuit 07/03/2017 16:47

Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !