Ne me crois pas

Publié le par Camille

On dit souvent de façon un peu débile et ignorante que les enfants sont notre avenir. D'un point de vue purement technique, s'ils ne deviennent pas tous stériles ou asexués, ou s'ils ne se tuent pas tous entre eux, c'est vrai. Je n'y avais jamais vraiment cru avant que ma vie devienne ce qu'elle est et que je rencontre en même temps cette petite fille.
c'est une petite fille tout ce qu'il y a de plus normal. Rigolote, imaginative, sans grand sens du respect, assez myope, pas très réfléchie, et très bagarreuse. Un peu garçon manqué aussi. un jour où je mettais transformée en combattante à cape bleue et rouge, avec une épée, une gourde de potion magique, un jour où nous combattions toutes les deux une cruelle et récidivante sorcière, j'ai compris que cette petite fille (voir aussi le parapluie poisson bleu) sous ses apparences de petite fille (effectivement) avait beaucoup à m'apprendre. Alors qu'elle me détaillait les pouvoirs (multiples) de son sabre, je me suis rendue compte que tout pour elle était possible. pas d'une façon égoïste ou petite fille gâtée. Non, avoir envie d'être heureuse suffit. (comme l'envie de pleurer et de crier d'ailleurs).
Quelle leçon retenir de ça... Tout peut-il vraiment être à porter de main ? Est ce que ce vieil adage vomiteux et excessif qui dit "il suffit d'y croire et de le vouloir..." Serait ce en fait un "jeu d'enfant" ??!?
Alors qu'en ce moment tout tourne dans ma tête par mille et un chemins, cette question me turlupine, et me pousse à me dire que c'est bien trop compliqué et dégueulasse de se voir vieillir...

Publié dans Enfantille

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 29/07/2016 14:56

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.