Les Concerts, l'Enfer ?

Publié le par Camille

 

On connaissait Zep pour son Titeuf et compagnies, et bien sur de 8 à allez environ 68 ans, généralement, on aime. mais connaissez vous "L'enfer des Concerts", de Zep, toujours. Pour un public un peu moins zoulous, quand même, c'est dire environ à partir de 14ans. Si vous n'êtes jamais allé à un concert (à un vrai, pas à l'audition de votre frère au concervatoire de la ville), pour une quelconque raison, et surtout parce que vous n'avez tout simplement pas envie d'y aller, ne lisez pas cette BD. DANGER. Elle vous dégouttera des concerts. Si vous êtes adeptes de concerts (des vrais, hein pas du concert à l'église de votre village tout les printemps!), lisez et relisez la, c'est fait pour vous. Et c'est très rigolo. On a l'impression d'y être.

 

C'était une parenthèse.

 

Mon papa, avant c'était son travail, les concerts. A Paris, il sonorisait des très grands concerts, des gens connus, pas forcément que vous aimez, mais bon, j'aime bien faire ma maligne à ce sujet, parce que quand j'étais petite (avant 8 ans) quand je regardais la télé, souvent je voyais inscrit à fin des émissions : " SON : Alain X. ". Et Alain X, c'est mon papa. Oui maintenant, il ne fait plus que des petites sonorisations, dans des petits concerts (qui ne sont pas vraiment des vrais d'ailleurs) parce que dans le Jura, y a beaucoup moins de places pour travailler dans ce domaine là que sur Paris. Mais bref.

Mon papa ne m'avait pas tout dit sur les concerts. Moi avant je n'étais allée qu'à des concerts où les gens ne font pas vraiment partie du concert. Enfin si mais il y avait d'un côté le concert, avec les musiciens et de l'autre le public, enfin nous quoi (genre dans les bars, les salles pas trop bondée ou alors Henry Dès à l'Olympia quand j'avais 6 ans). Alors qu'il y a des concerts où tout fait un. Et mon papa ne m'avait pas expliqué ça. Et si je n'avais pas eu quelqu'un de gentil pour me protéger pendant ce baptême de concert vivant, je serais morte sur place je crois. Une fois qu'on a fait le baptême, ça devient magique et plein de vagues très serrées.

 

Il y aussi les concerts que je préfère. Ceux où le public s'entend quand même bien avec les musiciens mais sans agressivité. Ce que j'adore c'est quand la basse et la batterie jouent tellement profond que ça résonne dans tout mon corps. Ce que j'adore c'est quand la guitare et le clavier résonnent tellement que ça me donne envie de danser n'importe comment comme une folle. Et aussi ce que j'adore c'est quand j'entends vraiment bien ce que dit le chanteur que j'ai l'impression que ce n'est qu'à moi seule qu'il parle. Et j'adore ressortir des concerts comme si j'allais m'évaporer dans les airs avec toute cette musique qui vibre...

 

Publié dans J'invente ma vie

Commenter cet article

voyance gratuite par email 07/03/2017 16:42

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .

voyance par mail rapide 29/07/2016 14:55

En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.