J'ai compris

Publié le par Camille

 

Grand ménage. Dégueulasse. Je ne sais pas comment certaines personnes peuvent aimer ça. La poussière. Un truc visqueux. Un truc qui colle. Un truc qui fait que de glisser. Un truc qui pue. Nausée. Mais bon j’ai compris que je n’allais pas en mourir et que je préférais ça à vivre dans une porcherie.

Rencontre d’une ex. De lui. Sa première. Mensonge et trahison. Ça ne plaira pas. Envie d’hurler. D’effacer sa vie. Sa vie d’avant moi. Envie d’effacer son visage à elle. Son prénom. Son souvenir, pour moi si bref. Marqué. Incrusté. Transpercée. Ça ne lui plaira. J’ai compris qu’elle n’allait pas me tuer. Toutes les ex possibles ne me remplaceront pas. Aussi orgueilleux que cela paraisse, je suis.

Foot. Depuis longtemps. J’ai couru. Essoufflée dès les premières minutes, j’ai cru me coucher à terre. J’ai cru m’envoler quand j’ai réussi à marquer un premier but. J’ai voulu faire des cabrioles et des roues. Des milliers. Mais l’herbe était pleine de trous et le terre puait le bouse de vache. Et puis il a rit. Ce rire que je n’avais jamais compris. Qui ne n’appartenait pas. Je l’ai compris. Le jeu. L’équipe. La réussite. Le j’arrête pas de me casse la gueule par terre. Il m’a tapé dans la main quand j’étais dans son équipe. Puis. Plein de courbatures. J’ai compris que je n’allais pas restée paralysée.

Après m’être aperçue que pour un oui ou un non, le prénom Julie me hérissait les poils du dos (même si c’est vrai je n’en ai pas beaucoup), j’ai compris que je n’aurai jamais une fille qui s’appellera Julie.

C’est sur. Certaines choses ne changeront jamais. Je continuerai de m’énerver quand j’en aurai envie. Je continuerai de détester quand mal est fait. Je continuerai de ne pas sourire quand je n’aurai pas envie de sourire. Je continuerai de faire ce que j’ai envie. Aussi puéril que ça soit. Regarde bien. Si je n’avais pas toujours suivi mes envies, tu ne serais sûrement pas là…Comprendre ça.

Après avoir compris pas mal de choses, j’ai décidé que mon année 2007 commençait aujourd’hui. Dès aujourd’hui, je commence quelque chose de nouveau.

Publié dans J'invente ma vie

Commenter cet article

voyance gratuitement par mail 07/03/2017 16:41

Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.

voyance gratuite par email 29/07/2016 14:54

Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.