Porte ouverte

Publié le par Boumille


J'avais connu cette porte il y a quelques années et pourtant je n'y avais pas prêté attention. Et pour cause, je ne crois pas qu'elle vivait à cette époque là. Ou alors de façon totalement passive. Etre ouverte. Etre fermée. Etre réouverte. Etre refermée. Et re et re. Et etc. Je pense qu'à sa place, j'aurai fait comme elle, je me serai révoltée. Il est vrai que les portes ne vivent pas, qu'elles n'ont pas d'âmes. Mais je me plaîs à en prêter une à celle-là.

C'est donc une porte des plus quelconques. Marron. Poignée en fer blanc. Même pas franchement jolie. Non vraiment rien d'extraordinaire. Sauf que. C'est une porte qui est ouverte une bonne centaine de fois pas jour. Pour être refermée dans les secondes qui suivent. Triste destin.

Dès mon premier jour de travail, j'ai bien vu que quelque chose avait changé en elle. Elle était entrée en résistance. Désormais, on ne pouvait plus la fermer juste en la claquant. Et tout le monde y passait. Ils la repoussaient d'un geste nonchalant. Et paf. Elle se rouvrait tout de suite. La maligne. Elle se marrait dans son coin.

Moi dès le début ça m'a énervée. Mais j'allais pas lui dire : "Tête de con, arrête de faire ton intrépide et ferme-la tout de suite". Je l'ai joué plus finaud qu'elle. On a fait un pacte. Elle me laissait la fermer du premier coup et moi le soir je la laissait ouverte un peu plus longtemps. Et puis aussi on pouvait de payer des bonnes marrades toutes les deux. Elle ne serait plus toute seule.

Il y en avaient qui donnaient un coup de fesses dedans, d'autres poussaient de toutes leurs forces avec leurs bras ou avec le bout des doigts. D'autres tremblaient en rappuyant sur la poignée ou la claquaient violemment. Mais ne vous y méprenez pas, tous sans exception, revenaient sur leurs pas, revoir l'éffrontée.

Parfois, certains abandonnaient. J'allais donc la voir en lui murmurant : " Bien joué, tu l'as bien eu celui là".
Ouai, on a bien rigolé. D'ailleurs, je me demande ce qu'elle devient maintenant que je ne suis plus là.

Je dédie cette article au propriétaire de cette porte. Il se reconnaîtra.
J'espère qu'il sera gentil avec elle
.

Publié dans Enfantille

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 16/05/2016 12:59

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

violette7 18/08/2008 00:27

PORTE s-toi bien maintenant que tu l'a quitté!Il aurait pu te soigner! J'ai gagné?

Boumille 18/08/2008 08:25


C'est bien ça t'as trouvé le propriétaire  de cette porte !