Bêtises et Volup'thé

Publié le par Boumille

Goûter chocolaté, chantillé, poudré, coeuré...

Je suis une grande liseuse (lectrice oui je sais) et les blogs me donnent de la lecture presqu'à l'indigestion. Mais une petite chose me chiffonne depuis quelques temps. Je remarque que la plupart des blogueuses sont parisiennes. Bon alors moi aussi j'ai été parisienne. Jusqu'à.... mes 8 ans. Pas de quoi devenir Paris addict pourrait-on dire.

Pourtant j'en ai eu du blues de Paris. Longtemps.

Jusqu'à ce que je tombe sur Besançon. Et là, en ce moment, je me dis, ce serait bien de faire découvrir Besançon aux parisiennes.

Besançon, c'est le bon compromis quand t'as connu Paris, puis la campagne. Que tu as le souvenir exitant d'une ville qui vit. Mais que tu supportes plus tout ce monde.

C'est le parfait accouplement de la ville et de la nature.

Je pourrais en écrire très long sur Besançon. Mais je commence aujourd'hui par mon restaurant préfére. Bêtises et Volup'thé. Je ne sais pas vous, mais rien que le nom donne envie de se lécher les babines. C'est végétarien (mais ce n'est pas pour ça que j'y vais), c'est cotoneux, c'est plein d'amour et d'étoiles, c'est créatif, c'est pas dévalisant (le compte en banque). C'est souvent pour se retrouver avec quelqu'un qu'on aime. On se raconte des secrets. De filles. On rigole comme si on avait 10 ans. C'est plein de chocolat et plein de couleurs. La patronne, elle est pétillante et je ne sais pas plus comment elle s'appelle, un truc comme Mirabelle. Mais ça doit pas être ça. La vaisselle est unique, chinée peut être.

C'est le restaurant qui va bien aux gourmands avec une faim de petit moineau. Mais si vous avez une faim d'ogre allez-y aussi.

Moi mon truc préferé, c'est le chocolat chaud avec de la meringue dedans.

Publié dans J'invente ma vie

Commenter cet article

voyance gratuite par Email 27/02/2017 16:34

Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

voyance gratuite par mail 08/06/2016 17:30

Merci beaucoup pour cette article comme toujours très intéressant .

nathalie 24/09/2008 18:51

Je découvre ton blog grâce au VNB... et j'aime - moins que le chocolat, excuses moi - ... je disais donc... j'aime un peu... beaucoup... passionnément (c'est peut-être un peu...). Enfin j'aime quoi !Au plaisir de te lire.Amitiés du Cotentin (et non, il n'y a pas que des parisiennes).Nathalie 

charlotteb 18/09/2008 20:16

je ne connais pas cette ville ! mais moi je ne suis pas parisienne mais banlieusarde !!! mais j'adore paris c'est vrai... normande d'origine, j'ai besoin de temps à temps de ville  à plus petite échelle et pour les enfants c'est bien mieux !

Ovary 17/09/2008 00:25

Bon eh bien je note pour une future escale à Besançon (qui sait !) où m'arrêter.. faisant partie du lot des Parisiennes. Merci pour le bon plan ! Et cette coupe...

Boumille 17/09/2008 22:43


oui qui sait ! Besançon n'est qu'à à peine 2h en train de Paris !!!