Noël, c'est toujours Noël.

Publié le par Boumille

Pas de neige pour ce Noël 2008, seulement du soleil. Du soleil qui va bien avec mes cadeaux...

C'était bien comme ça. Je suis arrivée presqu'à la nuit tombée. La cuisine débordant de toute la famille, hormis de Papa Ti'nouilles qui coupait réellement du bois. Nous étions là, nous qui n'avions pas été réunis ensemble depuis un mois. Nous sommes tous grands et je suis maintenant la plus petite des enfants, même avec des talons, pratique à laquelle je me suis mise récemment.

Nous sommes donc tous grands et nous voilà comme des gamins. La bettraverie est condamnée, pour cause d'atelier du Père Noël. Le menu est fait, les filles maquillées, la table mise, le bois coupé, les chats sont partouts(même dans les blancs montés), l'appareil photo et la caméra allumés. T', Piou et moi chantons à la guitare "Tu pues le chat" ou "smelly cat", avec le vrai air et les vrais accords (c'est à dire faux et avec des accords qui n'existent pas). T. et L. sont des vrais geeks. Nous hurlons trois fois "à table" et ces deux nigauds accourent comme des affamés (que nous sommes). Bien sûr, ce n'est pas vrai, puisque l'atelier du Père Noël tourne à plein régime, que nous laissons le repas brûler et les toast trop griller. On s'ennuie, on a faim. On ferait bien une bêtise, tiens. Tout y passe. "Crâmer" une voiture, aller dans l'atelier du P.N., mettre toutes les mandarines dans le sapin, déguiser les chats avec les batons de sucre, entourer ma voiture de P.Q, faire pourrir une mandarine sous la clarinette. Bien sûr, nous n'avons quand même pas oublié que demain, c'était Noël et que les bêtises, fallait les mettre en sourdine. (A bon entendeur nous ne faisons jamais de bêtises de ce genre !)

Pendant la soirée, mélangée entre du traditionnel et fait maison, il y a eu les cris, les presque-pleurs, les presque-sorties de table, les disputes et la tension de savoir que nous somme tous différents et que ce n'est pas facile à vivre. Il y a eu aussi les rires, les pitreries des 3F, les gloussements des 2F et la certitude qu'on est pas là pour faire tourner la mayonnaise en moutarde. Noël, c'est Noël, mais aussi, miracle, nous sommes tous les 7. Alors les plats ont tourné, les voisins ont débarqué, les bouchons ont sauté, la musique est arrivée dans la maison et moi, je suis allée me coucher...

Réveillée la première à 8h41 (!!!!!), j'ai bien vérifié que le P.N. était passé et j'ai secoué tout le monde. En moins de 2 minutes, tout le monde était devant le sapin, la pièce encore plus colorée que la veille avec tous les paquets. Maman Violette et Papa Ti'Nouilles avaient, comme tous les ans, réussi le pari de rendre Noël aussi magique qu'il puisse l'être.

Noël a continué, pour moi, avec la famille de J. qui a toujours sa jambe de bois, mais qui a récupéré d'autres garde-malades. Un autre débalage de cadeaux réservant encore beaucoup de surprises.

Noël a bien été un Noël comme les autres, avec seulement en plus la conscience que ces moments-là, ils sont rares et qu'il faut juste en profiter...

Publié dans J'invente ma vie

Commenter cet article

Boumille 09/01/2009 14:59

A Gisou : C'est vrai que j'aime tellement pour cette raison là !!A Marygribouille : Merci d'en avoir fait de même. Quant à mon sac... je l'adore !! Il me suit partout !

marygribouille 08/01/2009 19:14

merci de ton passage sur mon blogg...j'aime beaucoup le sac so beautiful...bien des bises

Gisou 28/12/2008 22:10

Un Noël en famille... un Noël animé... un Noël comme j'en ai passé dans le passé, lorsque la famille était au complet et que la tablée n'en finissait pas de s'agrandir d'année en année. On était bien, on était nombreux, les discussions animées créaient un tel brouhaha qu'il était parfois impossible de s'entendre parler, mais on était bien, tellement bien !! Maintenant la tribue est trop importante pour pouvoir tous se réunir autour d'une seule table. Mais même si la tablée se trouve amputée chaque année de plusieurs convives, l'esprit de Noël est toujours là lui, fort heureusement !Gisou

Ori 27/12/2008 10:12

Hé hé mais ton épaule a aussi été gâtée avec ce beau sac!

Boumille 27/12/2008 11:11


Ah oui oui !!!! Et en plus c'était sur ma liste !!!


jacques 26/12/2008 21:00

Je vous y vois, tous ! Ton récit vous ressemble.De bonnes fêtes à tous !

Boumille 27/12/2008 11:12


Merci à toi, j'espère que vous avez bien fêter Noel de votre coté !!! On pense souvent à vous...