Je suis clichée

Publié le par Boumille




Je devrais peut être essayer d'écrire un article à chaque fois que j'ai une pensée en tête. Mais voilà, je suis trop éphémère, inconstante, indépendante (re) et plutôt nomade. Et comme j'ai la mauvaise manie d'avoir une montagne de carnets cachés dans mes sacs mais que je n'écris que rarement dedans, voilà, les pensées s'accumulent - ou s'envolent- dans un coin de ma tête. C'est encore bien pire quand je vais faire un tour sur les autres blogs, car des idées surgissent en plus. Le cauchemar. Alors oui, quand vient le moment où mes mains tremblent de pouvoir enfin "matérialiser" toutes ses pensées, c'est le déluge. Pêle-mêle.

Je devrais peut-être prendre des résolutions. Sûrement que j'en ai pris d'ailleurs, dans ma petite tête d'inconscience.

Même pas besoin. 2009, c'est déjà nouveau. J'ai deux chats qu'habitent chez moi. Capou et Pacap. Capoupacap. J'ai un nouveau mur. Enfin, je veux dire un mur avec des photos que j'ai encadrées. C'est la première fois que j'encadre de ma vie. Je n'ai pas encore de photos de Papa Ti'Nouilles et Maman Violette. Mais il y a déjà toutes les personnes, qui j'espère seront là encore chaque année.

En fait, je pense que j'ai tout pour bien démarrer l'année. Une lampe de bureau qui fait un éclairage comme je me sens bien. Un trèfle à quatre feuilles qui pousse à une allure terrifiante, alors qu'il est dans un minuscule pot. Des leçons de cuisine sur ma Nintendo DS, j'ai déjà acheté des aubergines. Un commentaire du Pépé Michel tout doux, tout gentil. J'ai fait le nouvel an aux sports d'hiver, avec luge, raquettes et ski...et mes deux meilleures amies. Grâce à M. , je pourrai avoir mon bassiste préféré sous la main (ok, le fil de métal de bouchon de champagne, c'est moins bien que le vrai). J'ai commencé une cure de cranberry, c'est toujours bon pour le teint. Ou presque.

Comme sur Paris, il neigeait à Besançon. Une neige fine et collante. Les trottoirs de Besançon sont très esthétiques mais très glissants. Il est bien connu pour qui m'a déjà expérimentée un minimum, que je ne tiens pas debout, même sur sol très stable. Alors sur un trottoir glissant... Un couple se disputait sur "c'est la faute à qui" et la dernière phrase que j'ai retenue venait de la femme "c'est de la faute à qui si je suis tombée enceinte ?".  Je rajoute qu'elle avait l'air passablement énervée. Je dois vraiment être idiote, mais ça m'a fait rire.

En fait, je me suis rendue compte d'une chose aujourd'hui. Je suis une fille clichée. J'aime les belles lumières, l'esprit de Noël. Je déteste le Nouvel An, la fin de Noël, les cadavres de sapins sur les trottoirs le 26 Décembre et même le 5 Janvier. Je suis clichée. Et j'ai décidé d'assumer. C'est ma seule résolution. Assumer.

Publié dans J'invente ma vie

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 23/09/2016 11:19

Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte.

Boumille 14/01/2009 12:03

A Juno : Eh mais j'ai trop de la chance que tu passes sur mon blog dis donc. Bisous ma petite Juno.

juno 11/01/2009 13:49

bonjour,le père noel est repassé dans le jura je vois !!on vient meme pas voir le bassiste au Thyphany voila MERCI bcp a vous deux junops:anyone else but you merci a vous deux

Boumille 10/01/2009 14:12

A Hunvreet : Bienvenue sur mon blog !!! Et apparement, on est d'accord, alors tout va bien !

Hunvreet 10/01/2009 13:36

Tu as raison, être intègre à sois même est la meilleure résolution que l'on puisse prendre.Pour ma aprt, si 2008 m'a apprit quelque chose, ce fut bien à rester moi même.Au plaisir ;)