Autant dire que...

Publié le par Boumille


Chats grimpeurs de rideaux...
... et buveurs de tisane. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas.

Dire qu'il m'en faut peu pour être heureuse est  un euphémisme. Depuis quelques jours, c'est comme si j'avais des fils qui me tiraient le coin des joues pour faire comme si j'étais une pub de dentifrice. Faut dire que je me lave bien les dents. Tout le temps, hein. Mais encore plus mieux depuis 2009.
Donc, j'ai les dents qui voient le soleil et la glotte qui rencontrent du beau monde. Autant dire que je me marre bien.
Faut dire que la liste est longue.
Je vous en parle.

Ma mère, ma gentille et généreuse Maman Violette ronfle la nuit. ça la rend malheureuse. Cette nuit, elle a dormi dans la chambre de T. (puisque c'est là qu'il y a le clic-clac.)  Mais T. , lui n'a pas le sommeil très lourd. Alors les ronflements, il les entendait. Et T. jamais à court d'idées, se mit à émettre des sifflements de plus en plus distincts et duratifs au fur et à mesure que passait la nuit. Autant dire que ni Maman Violette, ni T. n'ont dormi. Moi ? Je rigolais toute seule dans mon lit. Et j'ai bien dormi.

Comme je l'avais déjà dit, j'ai reçu par le PERE NOEL de Piou le jeu DS, leçons de cuisine (je me suis même pas di que ça voulait dire que je ne savais cuisiner). Alors Lundi courses variées et équilibrées. Et Mardi, tablier. Et j'ai suivi la voix du Chef cuisinier qui me disait : "couper les oignons, faire fondre les tomates (ça fond les tomates ?!?), faire blondir les oignons, mettre 15cl de citron (comment tu mesures ça ?)". Bref plein de petits ordres bien sympas et pas toujours très réalistes pour une bleue de cuisine. Mais je mets quand même une très bonne note à ce jeu, auquel je vais sûrement devenir addicte. J'ai réussi à cuisiner. Si si. Les oignons ont un peu brûlé. C'est pas de ma faute. C'est celle à la poële qui accroche comme du grillage rouillé. On m'a même dit que c'était bon. Et non je n'ai pas fait semblant, ce n'est pas de la dinette.

Sinon aujourd'hui, j'ai rencontré des gens....tropicaux. Non, exotiques, pardon. Avec ma copine A. on va à Boulanger acheter un frigo. On a mis une heure, parce que Mesdemoiselles et Mesdames, sachez qu'à Besançon Boulanger, tous les vendeurs, ils voudront savoir notre âge, si vous êtes célibataires et en plus vous vendre les plus beaux frigos du monde (alors qu'on en veut un pratique et pas cher, et qui marche, et non, pas qui court, comme il nous l'a bien dit!). La caissière de Gifi, elle avait un accent à faire casser mes cadres. La dame de l'école ST Honoré à Paris, elle comprend pas que j'ai perdu mon dipôme du bac, oui l'original et que oui l'attestion est ce qui prouve que j'ai eu mon bac. Mais c'est pas grave, je vais lui envoyer mon relevé de notes.

Voilà. Sinon ma FreeTV ne fonctionne plus. J'ai essayé l'assistance Tchat. Au début, c'est marqué que le maximum d'attente, c'est 7 minutes. Et au bout de 7, ben c'est 15 max. Autant vous dire que j'ai fermé cette belle fenêtre. Pas grave, je vais lire le Cathy's Book que Ori m'a donné envie de lire.

Ah oui, j'ai oublié de dire. Mes deux chats. Ils grimpent aux rideaux. Tous les rideaux. Les rideaux de ma penderie, de ma fenêtre et de mon lit. Des chats grimpeurs de rideaux. On aura tout vu.

Vous comprenez pourquoi je me marre.

Publié dans Enfantille

Commenter cet article

voyance en ligne gratuite 23/09/2016 11:18

Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée

Boumille 10/01/2009 14:15

A Charlotte : Ah ben de toute façon, on ne n'ennuie jamais avec Maman Violette. Remarque la vie avec Marius doit être sympa aussi !!A Piou : Pauvre Tapiok'. Mais c'est bête un peu les chats quand-même !!!Et faudra que tu viennes goûter un de ces quatres ma nouvelle façon de cuisiner !!!

Piou 10/01/2009 13:29

Euh mais non, le père noël voulait pas dire que tu cuisinait mal! Et oui les chats, c'est bête mais ça fait sourire comme ça des millions de fois par jour. Mon Tapioca s'amuse à attendre  en bougant la queue derrière la porte des WC, jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et là il bondit sur la cuvette des WC...Jusqu'au jour ou il à glissé...

charlotteb 09/01/2009 22:05

violette qui ronfle !!! ah bah avec marius qui se réveille tout le temps les nuits seraient ultra joyeuses avec ces 2 là !!!

Boumille 09/01/2009 15:31

A MissBrownie : Un chat décorateur sympa !!! Les miens n'en sont pas encore là, mais faudra que je fasse attention !!