Ce n'est que ça.

Publié le par Boumille



Depuis quelques matins, je déjeune avec les chats, un bouquin et la radio. Enfin, c'est comme si. Je n'accepte pas les chats à ma table. Et je ne peux me concentrer ni sur les mots, ni sur France Inter.


Je rentre dans la chambre, il dort encore. Plus pour longtemps. Son corps est brulant, comme tous les matins. J'ouvre les volets. Le toit est gris. Plus gris que d'habitude. Parce que le ciel est gris lui aussi. Le vent souffle. Je n'aime pas le vent. Un bruit inhabituel. Un bruit qui pousse et casse, rafle.

J'aurai aimé te prendre en photo. Cette photo qui n'exitera jamais que dans ma tête. Toi sur le rocking-chair, sur le lit, les chats à tes pieds. Trônant avec ta guitare. Avec ton air insolent. J'écris toujours la même chose. C'est toujours comme ça. J'aimerai toujours mieux parler de toi que du mauvais temps et du vent qui me fait peur.
D'ailleurs, ça y est, un rayon de soleil est passé par la fenêtre. Je peux éteindre la lumière. Et te voler tes sourires.

Publié dans J'invente ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre
V
Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites.
Répondre
S
Moi j'leur demande si ils veulent se mettre en rond autour de moi, puisque la table l'est, elle est ronde, si elle était carré j'leur dirais de se mettre en carré, mais elle ne l'est pas. Enfin bon, tout les matins, je déjeune avec mes chats, ils viennent tous un par un, presque, d'abord robin des bois, c'est le plus matinal, le plus vaillant, il en faut du courage pour se lever, puis vient babylone, la grande, pleine de sagesse, toujours un peu à la traine, qui m'apporte la reflexion, enfin arrive misère, qui me rappelle qu'il est l'heure d'aller au travail. J'aime bien manger avec tout mes chats, de temps en temps il y en a des nouveaux, il y en a qui partent, et d'autres qui restent, mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a toujours, tous les jours ils m'apportent de nouvelles choses.
Répondre
B
A Violette7 : Pour certains, oui, d'autres s'en lassent ou n'aimeraient pas que le monde entier le sache...A Arlette : Moi j'aime tes commentaires qui sont toujours aussi plein de douceur !!A Marine : Bien sûr ! Je n'ai chanté que ça pendant toute la journée, c'est malin.A Pépé Michel : Ah je suis bien contente, mais ne vous inquiétez pas le site déraille un peu parfois. Les chats m'en font voir des vertes et des pas mûres. Le bassiste des Stucks est parti répéter?A Mouffles : Oui mes "que ça" sont toujours bien remplis.A Zenith : Je me fais rêver aussi moi-même. C'est tellement plus facile avec les mots...
Répondre
Z
J'aime le vent parce que j'ai l'impression que, faute de pouvoir soulever mon corps, il emporte mes pensées. Quand il souffle fort comme il a soufflé ces derniers jours, je vais à la mer, seule, et je le laisse faire le vide en moi. Très belle façon de parler d'amour. Je suis toute émue... ça fait rêver...
Répondre